Écaille - definição. O que é Écaille. Significado, conceito
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

O que (quem) é Écaille - definição


Écaille         
En zoologie, une écaille est une petite plaque rigide qui émerge du derme d'un animal pour renforcer sa protection. On parle décailles chez des animaux aussi divers que la tortue, le lézard, le serpent, le poisson, le pangolin ou le papillon.
Écaille marbrée         
L’Écaille marbrée, Écaille lustrée ou Écaille rouge (Callimorpha dominula) est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae. Elle est la seule représentante du genre monotypique Callimorpha.
Écaille martre         
LÉcaille martre, Écaille hérissonne ou Hérissonne (Arctia caja) est une espèce paléarctique de lépidoptères (papillons) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae.
Exemplos do corpo de texto para Écaille
1. D‘elle, je garde le sens du travail et de l‘intégrité.» Napolitain, le grand–p';re Morabito fournit les cours impériales en écaille et corail.
2. Ou écaille, comme celles de Damien (photo), étudiant en lettres ŕ Paris, de passage ŕ Gen';ve, qui prend la pose sans se faire supplier mais sans quitter ses authentiques lunettes vintage.
3. Magnifique aussi le filet de turbot en écaille de graines de courge et son confit d‘oignon au poivre de Tasmanie.» Né ŕ Clermont–Ferrand en 1'70, Jean–Yves Drevet est arrivé dans les cuisines du Prussien en 1''6, apr';s avoir travaillé en France et en Suisse.
4. Nacre, éb';ne, galuchat, écaille, marbre et ivoire, traités avec des colles végétales ou animales, mais enti';rement naturelles, au service de techniques séculaires (vernis au tampon, marqueterie Boulle, restitution des teintes anciennes). La sévérité de Robert Brossy est ŕ la hauteur de ses compétences. «Il n‘y a pas de vrais antiquaires en Suisse, on le sait bien en France», déclare–t–il.